Écrit par juliebef - Publié le 31 Août 2016 à 04:51

La sensation est quasiment orgasmique à chaque fois qu'on gratte cette partie du corps... A votre avis, c'est laquelle ? Et ce n'est pas le dos !

C’est même encore plus agréable que de se gratter quelque part au milieu du dos ou de chanter, qui est très bon pour la santé selon ces recherches ! Oui, la cheville serait la partie du corps la plus agréable à gratter selon une équipe de chercheurs, qui a comparé les sensations sur plusieurs zones de peau… Pour cela, ces 18 volontaires de l’école de médecine de Winston aux Etats-Unis ont dû se voir appliquer du poil à gratter sur le dos, les chevilles et les avant-bras. Et là, horrible calvaire, pas le droit de se gratter pendant 5 minutes. Pendant ce temps-là, l’équipe devait noter leurs sensations de démangeaisons de 1 à 10.

bear itchy scratch butt itch

Le résultat publié dans The British Journal of Dermatology est sans appel ! Quand les pauvres ont enfin pu se gratter, ils se sont alors rués sur leurs chevilles, même quand la sensation de démangeaisons n’était plus… Mais pourquoi ? « Les chevilles sont plus facilement en contact avec des insectes et des germes qui peuvent s’éliminer grâce au grattage. Ce qui explique cette sensibilité » explique le professeur McGlone, l’un des membres de l’équipe de recherche avant d’ajouter qu’il va désormais se pencher sur les sensations du cuir chevelu et la région génitale… En parlant de ça, attention au string, ce serait mauvais pour la santé !